Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


jeudi 1 octobre 2015

Les -17 trébuchent dès leur première marche

Si on s'attendait à ce que les filles de Montigny-le-Bretonneux rendent la tâche de nos jeunes galaxiennes plutôt compliquée à l'occasion de ce premier match de délayage, on imaginait mal nos protégées venir leur offrir le bâton pour se faire battre... mais, telle une fable de La Fontaine, c'est bien malheureusement ce qui arriva!

Alors qu'elles avaient fait la course en tête durant toute la première période et avaient regagné les vestiaires avec trois longueurs d'avance (08-05), nos -17 se mirent à couler dès l'entame du second acte. Seize minutes abyssales pendant lesquelles elles ne trouvèrent qu'une seule fois le chemin des filets adverses... tout en étant punies, de leur côté, à huit reprises. La machine alors bien enrayée (09-13), il leur restait toutefois une petite dizaine de minutes pour se ressaisir... ce qu'elles firent très vite grâce au 4-0 infligé en trois minutes aux locales. Un sursaut certes des plus louables... mais qui disparut tout aussi vite qu'il était apparu! Bref, une défaite d'un but ô combien rageante (14-15)... et que l'on ne pourrait oublier qu'à la seule condition de battre Villiers-le-Bel samedi prochain, une équipe tout aussi coriace que celle de Montigny.

Mesdemoiselles, prêtes à prendre le taureau par les cornes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire