Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 4 avril 2016

Un faux pas des plus inattendus pour les -18


Nos galaxiennes avaient réussi à rectifier le tir en abordant les matches retours avec de bien meilleures intentions que lors des matches allers... et, patatras, les voilà retombées face à Connerré dans une incompréhensible léthargie, tant physique que mentale!!! Certes, leurs adversaires du jour auront su afficher un niveau de jeu fort efficace et fort plaisant, mais cette seule donnée ne peut venir expliquer la déroute collective de nos protégées en ce dimanche après-midi. Si elles avaient pu atteindre la mi-temps sur un score de parité (14-14), après avoir alterné des séquences de chaud et de froid, elles allaient progressivement sombrer au cours de la seconde période. Une érosion des plus déconcertantes qui n'eut pour effet que de décupler la détermination des conneréennes, tant ces dernières voyaient se dessiner, au fil des minutes, tous les contours d'une première victoire à ce niveau de compétition... une occasion qu'elles n'allaient résolument pas manquer! Bref, face à une telle prestation, le coup de sifflet final ne fut que des plus salvateurs, nous offrant à tous, joueuses et supporters galaxiens, la seule issue possible à un si mauvais cauchemar (26-33). À oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire