Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


dimanche 17 avril 2016

Les -17 à deux doigts d'une nouvelle victoire

En accueillant Mantes ce week-end, nos jeunes protégées devaient non seulement parvenir à profiter de la dynamique insufflée par leur récente victoire face à l'entente de CAP 78 mais aussi nous faire oublier leur triste naufrage du match aller (7-21).

Eh bien, il s'en sera fallu de très peu pour qu'elles ne remplissent leur escarcelle de trois nouveaux points. En effet, alors que les deux équipes étaient à égalité à vingt secondes du coup de sifflet final, nos galaxiennes ont malheureusement vu leur dernier tir à 6m échouer sur le poteau. Frustrant, certes... mais n'en oublions pas pour autant le mental dont elles auront su faire preuve pour revenir à la hauteur des mantaises dans les trois dernières minutes de la rencontre alors que la situation paraissait vraiment mal embarquée. Bref, les deux équipes étant restées au coude à coude de bout en bout et chacune ayant eu la possibilité de tuer le match, nous ne pouvons que reconnaître la logique de ce score de parité (18-18). Mais empressons-nous de souligner les progrès de nos jeunes protégées qui, une fois de plus, nous font oublier le dur apprentissage des matches allers. Qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de la saison... et qui sait, peut-être parviendront-elles à céder la dernière place de la poule à leurs adversaires du jour ou aux filles de l'entente CAP 78?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire