Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


mercredi 7 mai 2014

Embarquement pour l'Élite

Parties à l'assaut de la seconde phase du championnat de France début janvier, nos galaxiennes pouvaient raisonnablement craindre que leurs armes ne soient pas assez affûtées pour les combats qui les attendaient face à Massy-Palaiseau, Aulnay, Granville, Eure Andelle et Handball 14. En d'autres termes, leur seule force de caractère leur permettrait-elle, une nouvelle fois, de franchir un nouveau cap?

Eh bien, oui! Après un départ aux allures de naufrage face aux filles de Massy-Palaiseau et les terribles annonces de deux genoux aux ligaments rompus (ceux de Nayah et Jessie), autant dire que l'affaire semblait bien mal embarquée pour un effectif réduit à huit joueuses de champ et deux gardiennes! Mais nos galaxiennes ont su répondre à l'infortune par la plus belle des manières. Tout d'abord, en livrant une prestation hors norme lors de la réception d'Aulnay pour le compte de la 5ème journée, une victoire éclatante aux doux accents de déclic pour le reste de la compétition. Puis, en emmagasinant quinze points sur dix-huit possibles face aux trois équipes normandes, dont deux victoires d'affilée sur les terres de Granville et Handball 14 lors des 8ème et 9ème journées qui leur ont offert une 3ème place synonyme de qualification pour les 8èmes de finale du niveau "Élite". Un résultat qui, désormais, fait figurer nos galaxiennes parmi les 32 meilleures équipes de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire