Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


mercredi 18 décembre 2013

Accession au plus haut niveau national

Nous en rêvions et notre rêve est devenu réalité! À l'issue de la première phase de compétition, nos galaxiennes finissent troisièmes de leur poule, une place synonyme d'accession au plus haut niveau national. Une performance bien évidemment des plus appréciables pour leur toute première participation au Championnat de France... mais que la bataille fut rude! Plutôt logiquement devancées par Saint-Maur et Aulnay, respectivement premier et deuxième, il leur a fallu puiser dans leurs réserves pour sortir vainqueurs de la course à la troisième place qui les opposait aux filles de Semur-en-Auxois et à celles de Fleury-les-Aubrais. Malgré un niveau de jeu trop souvent frappé de fâcheuses inconstances, nos galaxiennes ont su faire preuve de caractère à chaque fois que les circonstances les ont mises au pied du mur... un mental guère étranger au titre honorifique de meilleure défense obtenue à l'issue de ces dix matchs de la première phase... et la confirmation que le Projet Galaxy s'est entouré des meilleures guerrières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire