Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


mercredi 18 décembre 2013

Accession au plus haut niveau national

Nous en rêvions et notre rêve est devenu réalité! À l'issue de la première phase de compétition, nos galaxiennes finissent troisièmes de leur poule, une place synonyme d'accession au plus haut niveau national. Une performance bien évidemment des plus appréciables pour leur toute première participation au Championnat de France... mais que la bataille fut rude! Plutôt logiquement devancées par Saint-Maur et Aulnay, respectivement premier et deuxième, il leur a fallu puiser dans leurs réserves pour sortir vainqueurs de la course à la troisième place qui les opposait aux filles de Semur-en-Auxois et à celles de Fleury-les-Aubrais. Malgré un niveau de jeu trop souvent frappé de fâcheuses inconstances, nos galaxiennes ont su faire preuve de caractère à chaque fois que les circonstances les ont mises au pied du mur... un mental guère étranger au titre honorifique de meilleure défense obtenue à l'issue de ces dix matchs de la première phase... et la confirmation que le Projet Galaxy s'est entouré des meilleures guerrières.

lundi 2 septembre 2013

Un deuxième collectif est né

Les premières galaxiennes lancée dans le grand bain national, il nous faut parallèlement déjà penser à l'avenir. En effet, cette place en Championnat de France désormais acquise, un des objectifs devient tout naturellement de la conserver le plus longtemps possible. Pour cela, l'intégration de nouvelles joueuses au sein du collectif -18 à partir de la saison prochaine passera, à l'instar de nos premières galaxiennes, par un vécu au plus haut niveau régional. D'où la création de ce groupe de -17 aux côtés des -18. Formulons le souhait que, de ce nouveau collectif, sortiront de nombreuses futures porteuses de flambeau!

vendredi 28 juin 2013

La première galaxienne mise sur orbite

Son nom: Melvine Deba.




Originaire du vaisseau du Paris Sport Club, il ne lui aura fallu qu'une année de bons et loyaux services au sein du Projet Galaxy pour obtenir, du haut des ses quinze ans, un bien joli duo de promotions: une entrée au Pôle de Châtenay-Malabry et une mutation au sein du club d'Issy-Paris pour évoluer, dès la saison prochaine, en Nationale 2. Passée par toutes les étapes de la détection, départementale et régionale, son avènement ne surprend personne tant son potentiel et sa maturité s'imposent à tous depuis bien longtemps. Outre l'énorme satisfaction d'accéder au Championnat de France -18F, les six vaisseaux parisiens comptent désormais dans leurs rangs une étoile qu'ils se complairont à regarder briller.

mercredi 29 mai 2013

Championnat de France atteint

Après huit mois d'affrontements aux quatre coins de la ligue PIFO, nos galaxiennes ont ponctué leur première saison par treize victoires sur quinze matches joués... mais ont fini, malgré ces nombreux succès, à la deuxième marche du podium de l'Excellence Régionale, une place bien cruelle censée les priver d'une accession directe au Championnat de France. Rien de plus frustrant après un parcours quasi irréprochable et un titre de champion attribué dans les ultimes minutes du dernier match de l'année sur les terres de Massy-Palaiseau, leur seul et unique bourreau de la saison. Fort heureusement, le sort s'en est mêlé et nos galaxiennes ont appris il y a quelques jours qu'elles pourraient finalement aller en découdre avec les 95 autres escouades invitées à jouer au niveau national la saison prochaine. Premier objectif atteint!