Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 9 février 2015

4 minutes pour éviter 2 déroutes

Le chronomètre affichait déjà 56 minutes de jeu en ce dimanche après-midi à Fleury-les-Aubrais... et nous nous dirigions tout droit vers la deuxième défaite du week-end pour nos galaxiennes.

La veille, les -17 avaient en effet déjà subi la loi de Montgeron... ou plutôt, subi la loi de leur propre apathie! Au coup de sifflet final, rien, absolument rien n'était donc à retenir de leur prestation... si ce n'est une première période aux allures de chassé-croisé avec leurs adversaires du jour. Alors qu'elles regagnaient les vestiaires avec une petite longueur de retard (8-9), il ne faisait aucun doute que la victoire ne tendrait ses bras qu'à l'équipe qui hausserait son niveau de jeu, tant dans l'état d'esprit que d'un point de vue technique ou tactique. Et bien malheureusement, les seules joueuses enclines à concrétiser une telle attente furent celles de Montgeron. Du côté de nos galaxiennes, plus les minutes passaient, plus les contours d'un bien beau naufrage se dessinaient. Menées de deux buts à la 35ème minute (12-14), elles allaient ainsi rester muettes tout au long du dernier quart d'heure pour conclure ce match sur le score de 12 à 21. De quoi laisser leurs entraîneurs et supporters tout aussi perplexes!

Du côté de Fleury, nos -18 semblaient donc promises à un scénario très proche de celui vécu par nos -17. Une nonchalance, tant défensive qu'offensive, qui risquait d'ailleurs de leur très coûter cher dans leur quête à la deuxième place de leur poule... une perspective d'autant plus regrettable, voire rageante, que les locales avaient jusque-là perdu leurs deux premiers matches face à Nantes et La Rochelle. Bref, nos galaxiennes alors distancées de cinq longueurs (20-25), il ne restait donc que quatre minutes avant que cette rencontre ne rende son verdict. Quand, tout à coup... un vent de révolte se mit à souffler! Jouant leur va-tout dans ces tout derniers instants du match, elles parvinrent à mettre une grosse pression à chaque possession de balle adverse... et, ô miracle, parvinrent à égaliser à douze secondes du terme, infligeant donc aux fleuryssoises un 6-1 en quatre minutes. En un mot: inespéré! Fiers de cette réaction, nous n'oublions pas pour autant les 56 premières minutes de cette rencontre durant lesquelles nos -18 nous "offrirent" une prestation bien en deçà de ce qu'est censée montrer toute équipe prétendant jouer les premiers rôles d'une poule haute du championnat de France. Gageons que la réception de Saint-Sébastien-sur-Loire, actuellement deuxième, leur donnera, samedi prochain, la plus belle des occasions de corriger le tir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire