Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


mardi 16 décembre 2014

Les -18 finissent premières de leur poule

Pour décrocher la première place de leur poule à l'issue de cette dernière journée des matches retours, les -18 devaient non seulement battre l'équipe d'Ivry mais aussi compter sur une défaite des filles d'Eure-Andelle à Handball 14... et, ô surprise, il en fut ainsi!

S'agissant tout d'abord du match de nos galaxiennes, autant dire que notre étonnement fut grand... car, au coup d'envoi, l'équipe d'Ivry ne pouvait présenter que cinq joueuses! Et, tout aussi surprenant, aucune autre ne les avait rejointes au coup de sifflet final. Saluons donc immédiatement l'abnégation de ces quelques ivryennes qui, plongées au coeur d'une mission impossible, n'auront jamais abdiqué... et soulignons tout autant le sérieux avec lequel nos galaxiennes auront joué cette rencontre, ne cédant jamais à la facilité et respectant leurs adversaires de bout en bout. Score final: 61-22.

Une surprise ne venant jamais seule, il nous suffisait alors d'attendre quelques heures de plus pour découvrir la seconde, qui eut lieu du côté de Colombelles où les filles de Handball 14 vinrent à bout de celles d'Eure-Andelle à cinq secondes de la fin... offrant par la même occasion la première place de la poule à nos galaxiennes! Oui, mille fois oui, ce week-end leur aura définitivement souri.

Savourons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire