Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 3 octobre 2016


Ce week-end était tout d'abord marqué par le premier match officiel de la saison pour les -17F sur les terres de l'entente Eaubonne/Soisy/Saint-Gratien... et un retour à la compétition conclu par une victoire (19-17)! Certes, cette victoire fut très longue à se dessiner mais, "peu importe la manière", il s'agit d'un succès indispensable dans leur quête aux deux premières places de la poule, synonymes d'accession au plus haut niveau régional. Une prestation qui, si elle a offert de réelles satisfactions sur le plan défensif, a toutefois été entachée d'un trop grand nombre de pertes de balle, principale cause de ce succès aussi étriqué. Bref, voilà nos jeunes protégées désormais lancées... et donnons-leur rendez-vous dès samedi prochain à 16h30 au gymnase de l'US Métro, 18 rue Raymond Aron à Antony, face à l'entente de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Du côté des -18F, il s'agissait non seulement de confirmer la belle victoire acquise une semaine plus tôt face à la Stella Saint-Maur mais aussi de préserver cette tout aussi belle invincibilité de début de saison. Eh bien, autant dire tout de suite qu'elles ne se sont pas ratées! En effet, rapidement appliquées tant défensivement qu'offensivement, nos galaxiennes se sont grandement facilité la tâche en menant de sept buts au bout de quinze minutes de jeu (10-03), puis de huit au moment de regagner les vestiaires (21-13). Par contre, en dehors de la "bonne" gestion de leur avance tout au long de la seconde période, nous n'en retiendrons quasiment rien, tant ces trente dernières minutes furent relativement décousues. Une rencontre finalement conclue sur le score de 34 à 20 et qui permet à nos protégées de se montrer un peu plus ambitieuses au sein de leur poule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire