Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 30 novembre 2015

Trois points de plus dans l'escarcelle des -18

En se rendant à Feuquières ce samedi, nos -18 allaient enfin pouvoir mettre un terme à plus d'un mois sans compétition. Une coupure d'autant moins bénéfique que pendant tout ce temps-là, plusieurs d'entre elles avaient été contraintes de réduire leur volume d'entraînements. Bref, de quoi craindre un gros manque de rythme à l'attaque de cette 8ème journée de championnat!

Fort heureusement, la rigueur défensive affichée tout au long du premier acte allait très vite effacer nos inquiétudes (13-5 à la mi-temps). Une marge d'autant plus salutaire que nos protégées allaient briller par leur léthargie au cours des dix premières minutes de la seconde période. Mais une fois réveillées, celles-ci allaient vite reprendre les rênes de la rencontre pour ne plus les lâcher jusqu'au coup de sifflet final (30-17). Si cette prestation ne nous a pas totalement convaincus, reconnaissons tout de même qu'elle nous a un minimum rassurés à l'approche du match de dimanche prochain face à Issy. Rendez-vous à Vignoles à 14h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire