Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 10 novembre 2014

Reprise victorieuse


Après quinze jours de vacances et des entraînements plutôt "désertés", notamment par nos -17, nous avions de bonnes raisons d'afficher un certain scepticisme à l'approche de cette seconde phase de délayages pour les unes et de la première journée des matches retours pour les autres.

Ce sont les -17 qui ont ouvert le bal ce samedi après-midi à Antony. Très peu inspirées en attaque, elles parvinrent tout de même à infliger, au bout d'une quinzaine de minutes, un 6-0 à leurs adversaires du jour, les filles de Villiers-le-Bel. Alors qu'une telle avance aurait dû les rassurer et les libérer de toute appréhension, certaines de nos galaxiennes continuaient bien malheureusement à jouer à l'envers. On comprenait donc très vite qu'il s'agirait de conserver cette avance grâce à un gros investissement défensif, celui dont l'équipe avait su faire preuve face à Montgeron lors du dernier match avant les vacances de la Toussaint... et, fort heureusement, ce fut le cas! Bien au-delà de cette victoire acquise sur le score de 16 à 8, reconnaissons que l'équipe peine toujours à afficher une réelle force collective, devant bien souvent son salut à l'implication et à la détermination d'une petite partie de l'effectif. Notre hâte? Que toutes se décident enfin à jouer la même partition!

S'agissant des -18, les quinze premières minutes de la rencontre nous offrirent un scénario complètement inverse à celui du match des -17. En effet, il nous fallut tout d'abord attendre la 9ème minute pour les voir inscrire leur tout premier but, alors qu'elles étaient déjà menées 4-0. L'incendie n'en était pas moins éteint car, à la 15ème, les filles de l'Entente Handball 14 comptaient toujours quatre longueurs d'avance (6-2). Puis, enfin décidées à mettre un terme à leur "festival" de pertes de balle et à leur apathie défensive, elles finirent par renverser la situation en infligeant un 7-1 à leurs adversaires dans les quinze dernières minutes de cette 1ère période. Rassurées et conscientes qu'elles avaient joué avec le feu, elles revinrent sur le terrain armé d'intentions à la hauteur de l'enjeu de ce premier match de la phase retour, face à un concurrent direct dans la course aux trois premières places de la poule. Quasi irréprochables en défense et plutôt rigoureuses dans leurs duels face à la gardienne adverse tout au long de la seconde période, elles décrochèrent une victoire somme toute bien méritée (22-12). Nous ne pouvons toutefois nous empêcher de penser qu'à l'occasion du prochain match, nous aimerions les voir jouer de la 1ère à la 60ème minute! Que notre souhait soit exaucé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire