Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 29 septembre 2014

Elles poursuivent sur leur lancée


Les rencontres de nos deux collectifs étaient programmées l'une après l'autre ce samedi sur le terrain de l'US Métro. Pour les -17, une victoire acquise sans stress du fait du forfait de leurs adversaires du jour, FB2M. Quant aux -18, il leur aura fallu attendre 35 minutes pour parvenir à mettre leur emprise sur le match. En effet, en manque d'efficacité aux tirs et contraintes de changer de dispositif défensif au cours de la 1ère mi-temps, elles devaient se contenter d'une avance de cinq buts à la pause (12-7), l'équipe de Villiers profitant de chacune de leurs largesses. Défensivement plus rigoureuses et offensivement plus lucides dans leurs duels avec la gardienne adverse, nos galaxiennes ont réalisé une seconde période accomplie, permettant notamment à toutes les joueuses du collectif d'apporter leur pierre à l'édifice. Cette victoire 31-13, bien que rassurante, ne doit pas occulter ce qui reste à améliorer au plus vite.

Un grand merci à toutes les personnes venues supporter les filles à Raymond Aron: parents, ex-galaxiennes, galaxiennes blessées ou joueuses des clubs partenaires du Paris Galaxy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire