Il était une fois, six vaisseaux du handball féminin:

Le Paris Sport Club (PSC), le Paris Handball (PHB), le Paris Université Club (PUC), le Stade Français (SF), Finances (CSMF) et l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT).

Tous animés d'un réel esprit de conquête, mais quelque peu affaiblis du fait de leur isolement, ils décidèrent, un soir de juin 2012, d'unir leurs forces et de lancer leurs meilleures athlètes à l'assaut de la plus haute dimension hexagonale, à savoir le Championnat de France -18F.

Nom de code: "Projet Galaxy".


lundi 15 février 2016

Les -18 remettent les pendules à l'heure


Nous étions nombreux à l'espérer... et elles l'ont fait!

En accueillant Fleury-les-Aubrais pour le compte de la 4ème journée de la seconde phase, l'enjeu était très simple: décrocher une seconde victoire consécutive afin d'effacer les revers des deux premières journées... et ainsi rester dans la course aux deux premières places du classement, qualificatives pour les plus hautes finalités du championnat de France.

Profitant des errements défensifs de nos galaxiennes, ce sont les fleuryssoises qui, en toute logique, prirent le meilleur départ (05-09 à la 13ème). Fort heureusement, nos protégées allaient non seulement colmater les fuites auxquelles elles étaient confrontées mais aussi prendre, à leur tour, un réel ascendant sur la défense adverse (13-12 à la 23ème). Mais ce match étant résolument voué à l'offensive, les deux équipes n'allaient pas résister à la tentation de se rendre coup pour coup jusqu'au moment de regagner les vestiaires. Un jeu auquel les fleuryssoises allaient toutefois prendre un coup d'avance (16-17).

Après une première période des plus inconstantes et un début de seconde toujours placée sous le signe des "portes ouvertes", nos filles allaient tout d'abord reprendre les rênes de la rencontre avant de parvenir à s'offrir un bon bol d'air, grâce à un 4-0 infligé entre les 44ème et 47ème minutes (32-27). Elles n'avaient alors plus qu'à continuer de surfer sur leur réussite offensive afin d'écarter tout retour des fleuryssoises. Et, ô bonheur, ce scénario tant escompté fut bel et bien celui du dernier quart d'heure, permettant à nos galaxiennes de sortir vainqueurs de ce long duel de tirs (43-36).

lundi 8 février 2016

Les -18 renouent avec la victoire

Ouf! Nos protégées sont bel et bien parvenues à tordre le coup au si célèbre dicton "jamais deux sans trois"! Après deux échecs, plus ou moins cuisants, face à Nantes et Rennes, elles sont en effet allées arracher leur première victoire de la seconde phase sur les terres de Connerré.


Malmenées pendant les vingt premières minutes du match, elles réussirent tout d'abord à atteindre la pause avec deux longueurs d'avance (14-12). Un écart qui restait inchangé quand, au bout de huit minutes de jeu en seconde période, les arbitres eurent la "belle idée" d'exclure Léa pour la troisième fois de la rencontre, les locales ne pouvant alors rêver d'un plus beau coup de pouce! Mais c'était sans compter sur la force de caractère de nos galaxiennes qui, également confrontées aux agitations verbales d'un public venu en nombre, allaient afficher leur détermination en infligeant un 4-1 aux conneréennes dans les quatre minutes qui suivirent (20-15). Un épisode ô combien important car il allait offrir à nos protégées toutes les garanties nécessaires, tant mentales que techniques, pour aborder de la meilleure des façons la petite vingtaine de minutes qu'il restait et conclure la rencontre sur le score de 27 à 21. Bref, les revoilà sur de bons rails!